• Orgueil

    Il y a de ces gens parfois qui semblent toujours avoir une longueur d’avance sur tous les autres. Le genre de personnes qui parviennent en quelques répliques à peine à vous déstabiliser, vous faisant passer « peut-être » involontairement pour des attardés ou des idiots. Même sur msn on en croise, et il semble que ça soit pire due à la légèreté du moyen de communication et aux difficulté d’interprétation qui y sont associés.

    L’avantage qu’offre ce moyen par contre est la possibilité de réfléchir avant de répondre, ce qui n’est, évidament, pas toujours le cas. La réponse est alors spontanée, mais pas nécessairement la plus appropriée. On prend alors conscience du vrai sens de ce que l’autre a voulu dire, de l’ironie de ses paroles ou de la tentative d’humour, mais c’est trop tard… c’est déjà répondu, un imbécillité oui, nous faisant passer pour des imbéciles, et même si on voudrait racheter l’erreur et dire « j’avais compris, c’est ça que tu voulais dire… », il est trop tard. On rate, du fait, l’occasion de balancer une réplique bien juteuse pour agrémenter l’humour réfléchi mis en branle par l’autre et montrer par le fait même qu’on n'est pas totalement con.

    À ce niveau, il semble que je n’ai pas encore réussit l’épreuve, je ne porte pas assez attention j’imagine et du coup mes répliques n’encouragent pas vraiment à aller de l’avant. Deux possibilités se présentent alors. Celle de renoncer à parler avec la dite personne afin d’arrêter le massacre de l’estime personnelle et la destruction de mon image qui affiche de plus en plus l’écriteau « Je suis une demeurée », ou bien je fonce dans un ultime élan de masochisme morale en espérant parvenir un jour à atteindre le même rythme de croisière que l’autre…

    En toute logique, mon orgueil me pousse à choisir la seconde option, on verra bien si j’ai tord, pour ce que j’ai à y perdre…

    ...
    ...
    ...
     
    Arg! Il m’énerve!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :